SaiAideMulti


HoMe :: SaiAide :: SaiUnivers :: SaiHelp :: SaiBackground :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 18.119.111.9

<< Liste des particules SaiAide Alliance >>


Règlement et interdictions


Voici la réglementation sur les multicomptes. Elle est plutôt simple. Les multicomptes sont tolérés selon les limitations suivantes :

1) Pas plus de deux comptes par personne (normalement le jeu vous en empêche de toute façon)


2) Pas de comptes des deux peuples sur le même poste (normalement le jeu vous en empêche aussi de toute façon)
Si d'autres personnes jouent sur le même poste que vous, ou que vous faites plusieurs comptes, il est interdit de faire des comptes dans les deux camps.
Si vous jouez gobelyn, tous les comptes créés depuis votre poste devront être gobelyns, et vice versa pour les daronoans et les loups.
Ceci afin d'éviter un évident problème d'espionnage d'un peuple à l'autre.


3) Pas plus d'un compte par front de combat et/ou secteur de jeu
Vous avez le droit aux multicomptes du moment que vos comptes sont dispersés géographiquement dans le jeu.
Dans l'idéal, ne faites pas plus d'un compte par pays, mettez trois secteurs d'espacement entre chaque, cela vous évitera tout cas de conscience, mais sachez que si qui que ce soit repère vos comptes dans des endroits géographiquement très similaires (par exemple dans le même secteur ou le même pays), vous serez sanctionné.
Si vos comptes sont étalés à plusieurs pays de distance, personne ne pourra jamais s'apercevoir que vous jouez un multicompte, et personne ne se sentira donc gêné injustement par vos actions, cela reste donc le meilleur moyen de jouer en paix.
Certains fronts de combat s'étalent sur plusieurs secteurs, voire sur plusieurs pays, je vous incite à ne pas jouer sur les mots, vous ne seriez pas le premier à être banni du jeu pour cela : l'important est que vos comptes soient très éloignés les uns des autres géographiquement.


4) Le "sitting" est désormais interdit : le sitting (ou "pass sharing") consiste à donner ses mots de passe et login à un ami ou à un quelconque autre joueur de Saïhan pour qu'il gère et s'occupe de nos comptes pendant des absences, allant d'une journée à plusieurs mois. A cause d'abus répétés, je suis obligé d'interdire le sitting, qui sera passible des même peines que le multicompte abusif.
C'est à dire, par exemple, que si un joueur est pris à abuser avec deux comptes, l'un étant à lui et l'autre à un ami qui lui a confié pendant une absence temporaire, il est possible qu'un des deux comptes (voire les deux) soit supprimé. S'il s'agit du compte de son ami, le joueur devra alors s'expliquer avec lui sur les raisons de la perte de son compte pendant son absence, mais il se pourrait bien aussi que le joueur abuseur perde son propre compte et que celui de son ami reste intact. Dans tous les cas de figure, cela reste de la responsabilité des joueurs "sitté" et "sittant", qui acceptent les risques encourus s'ils s'essaient au sitting.
Note : donner (définitivement ou non) son compte à un autre joueur, ou recevoir un don de compte, entre dans cette même catégorie.


5) L'agression verbale est interdite : quel que soit le cas de figure, il n'existe aucune bonne raison de s'en prendre avec violence et personnellement à un joueur. Tout conflit n'arrivant à être résolu dans la politesse de chacun des partis en présence devra être porté à la connaissance de l'admin (Skatlan) avant de s'envenimer, si besoin est : il est là pour gérer ça !
Evidemment, tous les propos racistes, discriminants, sexistes, et autres polémiques politiques entrent dans cette catégorie, et ne seront pas admis si l'ambiance de jeu en pâtit.
Le cadre du roleplay étant néanmoins parfois plus complexe et matière à débordements contrôlés, précisons qu'est considérée "agression" tout ce qu'une personne ressent comme telle. Qu'elle soit la cible ou simple spectateur, vos propos ne doivent pas pouvoir être mal interprétés, personne ne doit pouvoir s'y méprendre, si vous ne voulez pas d'ennuis.
Dans les cas les plus complexes et ambigus, une fois encore, l'admin est la seule autorité autorisé à trancher.


Les sanctions pour les contrevenants vont d'une simple "téléportation" à l'éradication pure et simple de tous les comptes du joueur, ainsi qu'un bannissement définitif du jeu et du forum.
Des programmes de contrôle autonomes agissent à tous les niveaux du jeu, et beaucoup de joueurs ont pour mission de repérer et traquer les multicomptes, n'essayez donc tout simplement pas de passer outre ces simples règles, et jouez fair-play, ça vous évitera tout soucis futur.




<< Liste des particules SaiAide Alliance >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]