SaiHelpIrkelemne


HoMe :: SaiAide :: SaiUnivers :: SaiHelp :: SaiBackground :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 13.59.130.154

Ceci est une version archivée de SaiHelpIrkelemne à 2010-10-21 12:20:54.
<< Carnâan Würm SaiHelp Ranks 9 >>


Irkelemne


Sections :





- De quoi s'agilt-il ?


L'Irkelemne est un archipel mystérieux, perdus dans l'océan des Néréïdes, où sont envoyés certains commandeurs de Saïhan, missionnés par leurs supérieurs. Des îles stratégiques où la Guerre de Vengeance fait aussi rage que n'importe où ailleurs sur le continent...
Concrètement, l'Irkelemne est un nouveau mode de jeu, vous donnant accès à un nouveau menu particulier, celui-ci vous permettant de créer ou de rejoindre une partie sur l'une de ces îles, le temps d'une bataille rangée et fermée avec un nombre restreint et connu de joueurs.

Pour pouvoir accéder à ce mode de jeu particulier, il faut acheter la compétence 'Missionnaire', dans le menu 'Expérience'.
Le coût de cette compétence est le même que l'anoblissement : (rang actuel du joueur)*250 pts d'Xp.
Note : pour le moment, cette compétence est réservée aux joueurs de rangs 8, le temps de tester ce mode de jeu, de le débuguer, de le populariser et de le développer plus avant.


- Création de partie


La création d'une partie est assez simple : il suffit de cliquer le bouton 'Créer une partie', dans le menu 'Irkelemne'.
Une fois dans ce sous-menu, vous verrez alors un aperçu de toutes les cartes disponibles pour une nouvelle partie.
Note : il ne peut y avoir qu'une partie par carte (tout comme il ne peut y avoir qu'un exemplaire physique de chaque pays !). Donc, si toutes les cartes sont déjà actuellement utilisées/occupées, vous devrez attendre qu'une partie se termine pour pouvoir en créer une nouvelle.

Pour chaque carte, vous pourrez voir le nombre de camps prévus pour cette partie (chaque carte est prévue pour un certain nombre précis de peuples !), ainsi que l'emplacement de départ des deux camps, indiqués par des ronds rouges sur la carte elle même.
Vous devrez indiqués combien de joueurs minimum et maximum vous souhaitez, par camp, pour cette partie.
Vous devez mettre un minimum de 8 joueurs par camp, pour un maximum de 40 par camp. Cela évite les déséquilibres de jeu trop flagrant, et la perte de la disponibilité d'une carte à cause d'une partie simplement impossible à finir.
Il ne vous restera plus qu'à valider, et votre partie sera créée, en attente de joueurs !


- Rejoindre une partie


Rejoindre une partie est extrêmement simple : si vous n'êtes pas déjà engagé dans une autre partie, vous pourrez voir toutes les parties actuellement libres.
Il existe toutefois plusieurs type de parties :
- Les parties en attente : le nombre minimum de joueurs par camp n'est pas atteint pour tous les peuples participants. Lorsque vous rejoindrez ce type de partie, soit vous serez mis vous aussi en attente de démarrage, soit la partie démarrera (si votre arrivée suffit à atteindre les quota de minima de joueurs pour tous les camps)
- Les parties démarrées : le nombre minimum de joueurs par camp est déjà atteint pour la partie, et elle a démarré. Tant que votre peuple n'a pas atteint son nombre maximum défini pour cette partie, vous pourrez la rejoindre. Vous arriverez à l'emplacement de départ de votre peuple, et rejoindrez les batailles en cours directement !
- Les parties complètes : votre peuple est déjà à son maximum de joueurs pour cette partie. Peut être que les adversaires ne le sont pas, mais vous, en tout cas, ne pourrez plus rejoindre cette partie (à moins que la partie soit encore en attente d'adversaires, et qu'un joueur de votre peuple démissionne de cette partie).
- Les parties extérieures : sur une carte limitée a deux peuples, il peut arriver que votre peuple ne puisse pas du tout rejoindre la partie, si jamais les deux autres peuples du jeu se sont déjà inscrites pour cette carte ! Dans ce cas, vous devrez rejoindre/créer une autre partie, ou attendre de pouvoir le faire.

Note : vous pouvez sortir d'une partie très facilement tant qu'elle n'a pas démarré. Une fois qu'elle a commencé, vous ne pourrez plus la quitter tant qu'une RAZ n'aurait pas été atteinte par l'un des camps en jeu.
Note 2 : veuillez lire la section suivante pour le fonctionnement de la mise en attente et du démarrage des parties.


- Démarrage de la partie


Une partie ne démarre que lorsque chaque camp possède, au moins, son nombre minimum de joueurs défini par la partie.

Avant le démarrage : si un joueur rejoint une partie qui n'a pas encore le nombre de joueur requis par camp, il sera 'mis en attente'. Concrètement, cela veut dire qu'il ne subit aucun changement par rapport à son jeu habituel, mais sera noté comme étant inscrit à cette partie, tant qu'il ne se désiste pas manuellement. Le joueur peut donc continuer tout ce qu'il faisait auparavant dans le jeu classique, sans aucune modification quelconque.

Le démarrage : lorsque le bon nombre de joueur est atteint, tous les joueurs en attente sont automatiquement téléportés sur leurs emplacements de départ (défini par les zones cerclées de rouge sur la carte) sur la carte de jeu.
Chaque joueur est mis à 28 PM et 150.000 rubis.
Les emplacements de départ sont aléatoires pour chaque camp. C'est à dire que si la carte possède deux positions de départ : A et B, on pourra avoir deux cas de figures : "joueurs du camp 1 sur A, joueurs du camp 2 sur B", ou bien "joueurs du camp 1 sur B, joueurs du camp 2 sur A".
(Note : cela fonctionne comme n'importe quelle partie sur internet de n'importe quel jeu vidéo de type 'RTS', en fin de compte ! ^^)
Peu importe ce que faisait les joueurs en attente à ce moment là, ils sont téléportés comme décrit dans la partie.
Les joueurs en attente ne perdent rien de leurs castels du continent, il s'agit d'une simple téléportation de pays à pays. La seule différence est qu'ils ne peuvent plus sortir du nouveau pays tant que la partie n'est pas terminée.

Après le démarrage : alors que les joueurs déjà téléportés dans la partie peuvent commencer l'affrontement sans plus attendre, construire des castels, communiquer et recruter des armées, il se peut qu'un camp ne soit pas à son nombre maximum de joueurs. Dans ce cas, n'importe quel joueur de son peuple capable de rejoindre une partie peut rejoindre celle-ci, tant que le maximum ne sera pas atteint.
Il sera alors téléporté directement, avec 28 PM et 150.000 rubis, comme lors du démarrage de la partie.
Il arrivera sur l'emplacement de départ de son peuple, comme les autres joueurs pré-inscrits, et ne perdra pas ses autres castels du continent non plus.
En fait, ce joueur passera simplement la phase "mise en attente", pour être directement incorporé à la partie, selon les même modalités que lors du démarrage de la partie.


- Victoire : RAZ


Les parties sont soumis rigoureusement au même fonctionnement que n'importe quel autre pays.
Le détail qui change est qu'ils sont entourés d'eau, et que donc il n'est pas possible d'entrer ou de sortir du pays.
Le seul moyen de le quitter est donc, pour un peuple, de construire des castels sur 80% des emplacements possibles de la carte, afin de déclencher une RAZ tout à fait classique.
Néanmoins, ces pays particuliers étant bien plus petits que les pays normaux, et leur conquête étant donc facilitée, 1 seul point de récompense (PR) est attribué aux joueurs victorieux.



<< Carnâan Würm SaiHelp Ranks 9 >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]