- Démarrage de la partie
Une partie ne démarre que lorsque chaque camp possède, au moins, son nombre minimum de joueurs défini par la partie.
Avant le démarrage : si un joueur rejoint une partie qui n'a pas encore le nombre de joueur requis par camp, il sera 'mis en attente'. Concrètement, cela veut dire qu'il ne subit aucun changement par rapport à son jeu habituel, mais sera noté comme étant inscrit à cette partie, tant qu'il ne se désiste pas manuellement. Le joueur peut donc continuer tout ce qu'il faisait auparavant dans le jeu classique, sans aucune modification quelconque.
Le démarrage : lorsque le bon nombre de joueur est atteint, tous les joueurs en attente sont automatiquement téléportés sur leurs emplacements de départ (défini par les zones cerclées de rouge sur la carte) sur la carte de jeu.
Chaque joueur est mis à 28 PM et 150.000 rubis.
Les emplacements de départ sont aléatoires pour chaque camp. C'est à dire que si la carte possède deux positions de départ : A et B, on pourra avoir deux cas de figures : "joueurs du camp 1 sur A, joueurs du camp 2 sur B", ou bien "joueurs du camp 1 sur B, joueurs du camp 2 sur A".
(Note : cela fonctionne comme n'importe quelle partie sur internet de n'importe quel jeu vidéo de type 'RTS', en fin de compte ! ^^)
Peu importe ce que faisait les joueurs en attente à ce moment là, ils sont téléportés comme décrit dans la partie.
Les joueurs en attente ne perdent rien de leurs castels du continent, il s'agit d'une simple téléportation de pays à pays. La seule différence est qu'ils ne peuvent plus sortir du nouveau pays tant que la partie n'est pas terminée.
Après le démarrage : alors que les joueurs déjà téléportés dans la partie peuvent commencer l'affrontement sans plus attendre, construire des castels, communiquer et recruter des armées, il se peut qu'un camp ne soit pas à son nombre maximum de joueurs. Dans ce cas, n'importe quel joueur de son peuple capable de rejoindre une partie peut rejoindre celle-ci, tant que le maximum ne sera pas atteint.
Il sera alors téléporté directement, avec 28 PM et 150.000 rubis, comme lors du démarrage de la partie.
Il arrivera sur l'emplacement de départ de son peuple, comme les autres joueurs pré-inscrits, et ne perdra pas ses autres castels du continent non plus.
En fait, ce joueur passera simplement la phase "mise en attente", pour être directement incorporé à la partie, selon les même modalités que lors du démarrage de la partie.
|