SaiAideVillePlus


HoMe :: SaiAide :: SaiUnivers :: SaiHelp :: SaiBackground :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 3.22.118.57

<< Mouvement SaiAide Combat >>


Ville


Sections :




- Grade


Les bâtiments sont disponibles à l'achat suivant leur "grade", il s'agit juste du "niveau" de la ville.
De base, la ville est de grade 1, vous permettant d'acheter tous les bâtiments de grade 1 (toute la production, finition, et les bâtiments produisant les troupes de base).
Pour avoir accès à de nouveaux bâtiments, ou des productions supplémentaires dans les bâtiments que vous avez, il faut améliorer le grade de votre ville.
Exemple : dans l'école de guerre daronoan, vous pouvez acheter la production "d'épéistes" (grade 1), vous produirez alors des épéistes dans cette école. Vous pouvez aussi acheter la production "d'arconos" (grade 1), mais pour pouvoir produire des "colosses poupres" (grade 2) dans cette école, il faudra d'abord améliorer le grade de la ville.
Pour améliorer le grade d'une de vos villes, vous devez être dedans (et oui, vous devez y aller personnellement !).
Note : vous devez vous trouver sur l'emplacement de votre ville pour pouvoir l'améliorer, qu'il s'agisse du grade ou d'upgrade de bâtiments.
La prise de grade coûte de base 20 PM + (grade actuel) * 2000 rubis (voir plus bas le builder).
Exemple : passer du grade 1 au grade 2 coûte 20 PM et 2000 rubis, du grade 2 au grade 3 coûte 20 PM + 4000 rubis, etc...
Vous gagnez (grade actuel du castel)*2 Xp lorsque vous achetez un grade supplémentaire.


- Upgrade : limitations


Afin d'éviter le syndrôme très populaire des "forteresses champignons", des limitations ont été mises en place.
Le nombre d'upgrades et d'achats de bâtiment a été limité à 16 par jour. Cela veut dire que vous pourrez acheter 16 bâtiments par jour, ou bien 8 bâtiments et upgrader 8 fois divers bâtiments, etc, etc...
Ainsi, même avec des fonds très importants, votre ville ne pourra pas augmenter en taille de plus de +16 par jour.
Dans le panneau "Stats", le nombre actuel d'upgrade/achat est indiqué.
Ce nombre descend de 2 points toutes les 3 heures (afin de permettre une construction progressive au fur et à mesure de la journée), mais cela donne quand même un total de 16 pour la journée entière (24/3 heures = 8 "diminutions" par jour, 8*2 upgrades/achats = 16 upgrades/achats par jour).

De plus, vous ne pourrez upgrader un bâtiment au delà de (grade de la ville) + 1 pour un bâtiment standard, et de (grade de la ville) + 2 pour un bâtiment de production de matières premières (carrière, exploitation forestière, farmelier, terroan, mine, etc...).
Exemple : au grade 1, une mine ou une carrière pourra être de niveau 3 maximum, et tous les autres bâtiments de niveau 2 maximum. Au grade 2 de la ville, la mine/carrière pourra être de niveau 4, et les autres bâtiments de niveau 3, etc...
Cela obligera les constructeurs, pour avoir des défenses innombrables (comme 1600 murs par exemple) à investir énormement dans leur ville.

En plus de la limitation du grade, les bâtiments producteurs de défenses, comme ceux produisant des murs, des tours ou de l'huile bouillante, ne peuvent pas être augmentés au-delà du niveau 6, afin d'éviter la prolifération de castels totalement invulnérables et impossibles à détruire.


- Suspension


Vous pouvez si vous le désirez suspendre la production/consommation d'un bâtiment. Cela vous permet de concentrer votre production ou d'épargner certaines ressources à loisir.
Suspendre ou reprendre l'activité d'un bâtiment est totalement gratuit et peut être changé à tout moment, autant que vous le désirez (après tout, c'est vous le chef, non ?)


- Réputation et Builder


Vos villes affectent deux de vos caractéristiques : la réputation et le builder (ou builder rank).
Ces deux caractéristiques sont mises à jour à chaque heure (et pas en temps réel) comme suit :
  • la réputation est la somme de tous les niveaux de vos bâtiments (toutes villes confondues), divisée par 10.
  • le builder rank est le nombre de ville que vous possédez.
Note : la somme des niveaux des bâtiments de la ville est aussi appelé "taille" de la ville.
Exemple : vous possédez deux villes : la ville n°1 contient 3 bâtiments (peu importe lesquels), de niveaux respectifs 2, 2 et 6. La ville n°2 contient 2 bâtiments, tous les deux de niveau 5. Votre builder vaudra 2 (deux villes), et votre réputation 2 (2+2+6+5+5=20, 20/10=2).
La valeur maximum de ces deux caractéristiques est 15 (si vous avez plus de 15 villes ou plus de 150 en somme de niveaux de bâtiments, tant mieux pour vous mais ça ne change rien de plus).
Ces deux caractéristiques sont des pourcentage de réduction de prix :
  • le builder rank baisse le prix des upgrades et de l'achat des bâtiments, jusqu'à -15% donc.
  • la réputation baisse le prix de recrutement des troupes, jusqu'à -15% aussi donc.
Exemple : si vous avez 10% de builder, et que vous voulez acheter un bâtiment qui coûte 1000 rubis, il n'en coûtera plus que 900. Pas grand chose à vue de nez, mais imaginez le profit lorsque que vous construirez des forteresses par dizaines, en recrutant des milliers de guerriers pour vos armées...


- Destruction d'un bâtiment


Vous pouvez, à l'aide de la petite croix à côté du nom d'un bâtiment, décider de détruire ce bâtiment.
Une confirmation vous sera toujours demandée.
Détruire un bâtiment ne vous rapporte strictement rien : ni Xp, ni Rubis de compensation.
Détruire un bâtiment demande 6 pts d'upgrade.


- Démantelement de la ville


Lorsque la situation n'est plus gérable, que votre ville est perdue ou simplement inutile, vous pouvez décidez de la détruire vous même : cela s'appelle "démanteler la ville".
Pour pouvoir démanteler la ville, il faut cliquer sur le bouton "X" affiché en-dessous du bouton "Entrer" lors du choix de la ville à visiter (premier écran du menu "Villes"). Une confirmation vous sera demandée.
Démanteler une ville a un coût : 90 000 rubis, donc ne prenez pas vos constructions à la légère, sous peine d'éventuels retours de bâton pour vous et votre camp !
Lorsque la ville est démantelée : tous les bâtiments sont détruits, ainsi que toutes les forces de garnison, les stocks, bref : toute la ville !
Accessoirement, vous ne pouvez démanteler votre ville si elle est assiégée. Eh non, on ne vole pas la victoire au nez et à la barbe de ses adversaires, un peu de fair-play !


- Aide à la colonisation


Lorsque vous êtes sur une carte qui ne contient aucun castel de votre peuple (donc une carte vide ou totalement envahie par l'ennemi), des aides à la colonisation s'appliquent :
- Les deux premiers castels de votre peuple installés coûteront 6 PM et 5000 Rubis chacun à construire, au lieu de 24 PM et 5000 Rubis chacun.
- Les deux suivants coûteront 12 PM et 5000 Rubis.
- Ensuite, à partir du 5ème castel de votre peuple sur ce secteur, le coût normal de 24 PM et 5000 Rubis sera de nouveau en vigueur.


- Compteur d'abandon


Lorsque vous même ni aucun allié ne passe sur un castel de votre peuple pendant un certain temps, un compteur d'abandon de castel se déclenche.
Celui-ci fera augmenter les dommages collatéraux (cf dommages collatéraux), lors d'un siège ennemi sur ce castel, à raison de +5 pierres consommées/+2 PS de dégât sur bâtiment par attaque ennemie, par tranche de 10 jours d'abandon, avec un maximum à 30 jours, soit +15 pierres consommées/+6 PS de dégât sur bâtiment par attaque. (cumulable avec toute compétence augmentant ces dommages collatéraux).



<< Mouvement SaiAide Combat >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]