- Upgrade : limitations
Afin d'éviter le syndrôme très populaire des "forteresses champignons", des limitations ont été mises en place.
Le nombre d'upgrades et d'achats de bâtiment a été limité à 16 par jour. Cela veut dire que vous pourrez acheter 16 bâtiments par jour, ou bien 8 bâtiments et upgrader 8 fois divers bâtiments, etc, etc...
Ainsi, même avec des fonds très importants, votre ville ne pourra pas augmenter en taille de plus de +16 par jour.
Dans le panneau "Stats", le nombre actuel d'upgrade/achat est indiqué.
Ce nombre descend de 2 points toutes les 3 heures (afin de permettre une construction progressive au fur et à mesure de la journée), mais cela donne quand même un total de 16 pour la journée entière (24/3 heures = 8 "diminutions" par jour, 8*2 upgrades/achats = 16 upgrades/achats par jour).
De plus, vous ne pourrez upgrader un bâtiment au delà de (grade de la ville) + 1 pour un bâtiment standard, et de (grade de la ville) + 2 pour un bâtiment de production de matières premières (carrière, exploitation forestière, farmelier, terroan, mine, etc...).
Exemple : au grade 1, une mine ou une carrière pourra être de niveau 3 maximum, et tous les autres bâtiments de niveau 2 maximum. Au grade 2 de la ville, la mine/carrière pourra être de niveau 4, et les autres bâtiments de niveau 3, etc...
Cela obligera les constructeurs, pour avoir des défenses innombrables (comme 1600 murs par exemple) à investir énormement dans leur ville.
En plus de la limitation du grade, les bâtiments producteurs de défenses, comme ceux produisant des murs, des tours ou de l'huile bouillante, ne peuvent pas être augmentés au-delà du niveau 6, afin d'éviter la prolifération de castels totalement invulnérables et impossibles à détruire.
|