SaiDaroRaicklingsThree


HoMe :: SaiAide :: SaiUnivers :: SaiHelp :: SaiBackground :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes 3.145.83.150

<< Obscurité SaiDaronoan L'héritier des Larn >>


- L'inconnu


La pièce était chichement éclairée par un globe à carminéral. Elle laissait deviner les nombreuses bibliothèques qui ornaient les murs de centaines de rouleaux et parchemins. En son centre, une imposante table de pierre trônait, tout en enluminures et tracés pourpres mêlés. Une gravure d’argemetal couvrait tout le dessus et laissait deviner une carte d’une précision sans égale des Terres de Saïhan. Une silhouette était penchée dessus, seule sa main glissant dans un léger halo pourpre sur les aspérités du monde connu restait visible dans la clarté concentrée de la lampe.

Son visage apparut enfin alors qu’elle se penchait un peu plus pour envoyer un souffle carmin sur la carte. Celle-ci s’illumina alors à différents endroits et des chuchotements à peine audibles se firent entendre. Un sourire se fît au sein du visage tout en finesse et dureté mêlées. La Lyre Skatlan écoutait attentivement les rapports issus de sa Toile et appréciait les derniers mouvements en faveur de la grande armée Daronoane.

Soudain, elle fût aux aguets. Seul un observateur aguerri aurait pu voir le subtil changement dans sa posture, mais elle était prête à agir en fonction du danger qu’elle pressentait. Une nouvelle silhouette venait de faire son apparition au fond de la pièce, comme surgie de nulle part. Il en fallait bien plus pour l’inquiéter, aussi c’est d’un air détaché qu’elle prit les devants :
"- Tu aurais pu me surprendre si tu n’avais fait tant de tapage en entrant …"

Tout en se redressant, son regard s’attarda sur le nouvel arrivant, un sourire franc éclairant son visage.
- Erheî Skatlan Lyranôn, wo Raîckorn Leî.
- "L’oublié" ? Intéressant … Je suppose que je n’ai pas besoin de te donner mon nom si tu as réussi à venir ici. Seuls les Chevaliers-Lyres du Premier Cercle sont admis en ces lieux.
- J’ai été appelé ici pour cela … Je viens remplacer Dunn Khan au sein du Cercle.
- Vraiment ? Skatlan se mit à marcher nonchalamment en laissant glisser sa main sur l’immense table. Et de quel droit viens-tu « prendre la place » de celui que tu nommes ?
- Du droit que Dunn Khan n’est plus parmi nous et que seul l’un de ses semblables peut le remplacer …
- Je vois … La Couronne Pourpre t’as adoubé récemment en tout cas, je le sens à ton aura. La lyre prît un air contrit avant de poursuivre. Tout cela est bien soudain, sans parler du fait que rejoindre le Premier Cercle n’est pas à la portée de n’importe quel rang …

A ces mots, l’oublié s’approcha enfin dans la lumière. Une large cape recouvrait ses épaules et une ample capuche cachait sa tête, comme s’en est l’usage dans les Raîcklings. Pourtant, seul le bas de son visage se laissait deviner et rien ne semblait pouvoir percer l’ombre qui recouvrait tout le reste, notamment l’emplacement de ses yeux. Sa peau grise foncée était parcourue de cicatrices tirant vers le blanc, de toutes tailles et de toutes formes. C’est du moins ce qu’il sembla à Skatlan, alors que l’oublié posait ses mains sur la table, laissant entrevoir ses avants bras puissants et couturés, ainsi que deux grandes épées recourbées dont les poignées dépassaient de son dos.
- Vous n’avez pas le monopole des Lyres dans les Terres Centrales … Pendant que vous jouez à la guerre ici, nous affrontons nos propres menaces aux frontières des Contrées Limites …
Le regard de la Lyre changea alors et se fît plus acéré, tout en gardant un fin sourire sur ses lèvres grisées.
- Serait-ce un jeu pour toi, « oublié » ? Et les Gobelyns de grands enfants ? … Il me semblait plutôt que c’était une grande menace à laquelle nous étions confrontés et que la survie d’une de nos deux races reposait dans la balance …
- Vous parlez de survie ? Savez-vous seulement ce qu’est votre vie, « Lyranön » ? Vous n’avez même pas conscience de ce qu’est vraiment une menace …
Skatlan haussa un sourcil devant tant d’arrogance. Décidément, ce Chevalier-Lyre d’un genre nouveau était bien cavalier avec ses soi-disant pairs. Il était temps de voir de quelle trempe il était véritablement fait.
- Le crois-tu, « oublié » ? Penses-tu vraiment pouvoir combattre leurs séides alors que tant de nos frères et sœurs sont déjà tombés sous leurs coups destructeurs et leur nombre infini ? As-tu véritablement conscience de ce que nous vivons ici, toi qui viens de si loin ? Ce ne sont pas tes quelques tours de passe-passe qui les feront fléchir en tout cas !

Au ton mi-railleur, mi-condescendant de son interlocutrice, la mâchoire du Raîckorn se crispa et soudain, il ne fût plus là. Il réapparut à quelques centimètres seulement de la Lyre, son visage toujours à moitié pris dans une ombre insondable en face de celui tout en grâce et force tranquille de la Daronoan.
"- Ne … me … sous-estime pas … Skatlan ! Jamais !!!"

Le ton de l’oublié était glacial et sans appel. Les deux protagonistes se jaugèrent un long moment, sans un mouvement de part et d’autre. Une présence sembla prendre place dans la pièce et des énergies se déployèrent, rendant l’atmosphère réellement électrique. Enfin, Skatlan pencha légèrement la tête de côté, un léger sourire découvrant ses dents, ce qui sembla mettre fin à cette étrange confrontation. L’oublié se relâcha également et s’exprima à nouveau, de façon plus posée.
- Dunn Khan n’est plus, je le remplace. Telle est la Volonté d’Orânhon.
Alors qu’il parlait, il partit à reculons, puis, tout comme il était arrivé soudainement, il disparut de la pièce...

"Sa puissance et son audace sont impressionnantes", pensa la Lyre circonspecte, "il n’y a pas à en douter. Il a presque réussi à me surprendre.
Une nouvelle pièce est donc apparue sur l’Echiquier du Destin. Une pièce sur laquelle il faudra compter …
Mais je sais à quoi m’en tenir cette fois. Il pense ne rien avoir laissé transparaître, mais il est loin du compte … Bien loin encore …"





<< Obscurité SaiDaronoan L'héritier des Larn >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]